Accueil Concordia.
Vos Correspondants.
Calendrier.
Histoire.
Mot du président.
Plan d'accès.
Nous contacter.
Messagerie.
Le mot du Président
Copyright © 2007 Concordia MARIENTHAL - statut
La saison 2010/2011 s'est terminée en apothéose par les festivités marquant le siècle d'existence de la Concordia.- Le succès de cette manifestation a couronné une saison de mobilisation durant laquelle tous les responsables s'étaient investis sans rechigner   ni à l'effort, ni au temps pour faire de cet évènement une date marquante dans l'existence de la Concordia. En tant que Président, je suis aussi fier et comblé que le seraient nos anciens après une telle réussite. La Concordia peut encore étonner comme elle l'a toujours fait en toute discrétion, au long de son histoire.
Je tiens à remercier les Présidents de sections, mes amis du conseil et tous les membres pour leur engagement. Cela n'a pas toujours été facile. Les discussions souvent exaspérantes, voire orageuses au sein des nombreuses réunions ont montré une vitalité que d'aucuns ne soupçonnaient dans une association de 100 ans d'âge.
Mes remerciements je les ai exprimés, après la manifestation, à Mr le Maire et à Mme Steinmetz Genochio, notre dynamique adjointe, pour le soutien des services de la municipalité dans l'organisation matérielle. Il aurait été impensable, sans l'intervention des services du CTM d'organiser une telle fête.- Le travail, la main dans la main avec les jardiniers de Marienthal, les monteurs du chapiteau, les électriciens, a suscité une estime réciproque si ce n'est de l'amitié. Les Directeurs d'écoles se sont investis eux aussi avec leurs élèves dans une exposition de dessins qui ont fait la fierté des parents, et ému un nombreux public. Le souci des jeunes, commun aux responsables des écoles et de l'Association, a encore une fois porté ses fruits.
Que toutes ces personnalités : politiques, sponsors, anciens de la Concordia et sympathisants qui par leur présence ont donné à cette manifestation son éclat, soient assurées dans ces lignes de notre gratitude.
La vie continue. Dès la rentrée des changements importants interviennent dans la gestion de l'Association. Des figures emblématiques s'en vont :
· Klieber J.Claude , Président depuis plus de vingt ans de la section de Basket. Il est remplacé par Yves Kirch
· Colombel Daniel Président de la section tennis de Table depuis plus de dix ans, activité qu'il a eu le courage de relancer à Marienthal. Il est remplacé par sa fille Mme Sahli Karen.
· Colombain Benoît cheville ouvrière inusable toujours disponible. Son génie organisateur va durement faire défaut. Mme Karleskind Sabine le remplace.
· Hohmann Didier Président de la section des jeunes footballeurs attaché durant de longues années à assurer une relève de qualité dans le foot. Durant la période noire de la section, précédant l'ère du Président Wigand, il a su défendre les intérêts de son groupe contre la gabegie des responsables de section d'alors.-
· Madame Maria Grange, entraîneuse de l'équipe fanion de Basket prend elle aussi du recul imitée par sa collègue Mylène Winninger.-
· Monsieur Roland Paulus, membre actif de la Concordia depuis plus de 60 ans prend une retraite méritée après s'être vu décerné la médaille de bronze de la jeunesse et sports en juillet dernier.
Leurs départs nous attristent mais je sais qu'en abandonnant leur fonction à la relève, ils resteront toujours disponibles pour la Concordia.
Le problème du remplacement de l'équipe dirigeante actuelle reste toujours d'actualité. Mais nous ne pouvons décemment laisser courir le bateau Concordia sur son erre avec autant de changements dans les sections.- Alors faute de remplaçants de dernière minute, nous reprendrons le gouvernail pour trois ans de mandat en Octobre.

Le Président
C.Houtmann